750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
18 février 2014

Bavarois au 3 chocolats

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de dessert. Je vous préviens, il faut avoir du temps devant soit car la recette est assez longue à réaliser.

Depuis le temps que je voulais réaliser ce genre de dessert que je trouvais je dois dire assez compliquée... Figurez vous qu'au final c'est plus long que compliqué ! Bref... Ce gâteau je l'ai réalisé pour les 2 ans de mon petit amour qui est fan de Mickey, d'oû la décoration du gâteau...

Bon, j'arrête de discuter...

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la génoise :

125g de farine tamisée, 125 g de sucre glace, 4 oeufs.

Pour les 3 différentes mousses :

3 x 200g de crème liquide entière à 30 % de matière grasse bien froide, 6 feuilles de gélatines, 100g de chocolat noir à patisser, 100g de chocolat au lait à patisser, 100g de chocolat blanc à patisser.

Il vous faudra un cercle de 25 cm (ou alors comme moi prenez un moule à manquer).

 

Pour la génoise :

Préchauffez votre four à 180 °.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

Incorporez très délicatement la farine en trois fois en soulevant la masse avec une maryse tout en faisant tourner le bol.

Transférez la pâte sur la plaque du four chemisée avec du papier sulfurisé, égalisez avec une spatule longue et plate et faites cuire à mi-hauteur pendant environ 15 min, le biscuit est cuit quand il est légèrement doré.

Démoulez le gâteau en retournant la plaque de four sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrez de sucre glace pour éviter l'adhérence. Laissez refroidir.

Posez la génoise sur un plat de présentation et à l'aide du cercle découpez un disque de 25 cm de diamètre. Otez l'excédent et laissez le cercle en place.

Pour les mousses :

Versez 200g de crème liquide très froide dans un saladier et la monter en chantilly.

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie, une fois le chocolat fondu, incorporez 2 c à soupe de chantilly dans le chocolat et remuez rapidement au fouet.

Hors du feu introduire les feuilles de gélatines préalablement égouttées, bien mélanger.

Attendre que le chocolat soit tiède et versez sur la chantilly et remuer délicatement.

Versez la mousse sur la génoise, réservez au frais environ 1h et préparer la deuxième mousse.

Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au lait que vous verserez ensuite sur la première mousse.

Répétez les opérations précédentes pour la dernière mousse (chocolat blanc).

Placez au réfrigérateur pendant quelques heures.

 

mickey 1

 

Mickey 2

J'espère que vous vous laisserez tenter, il était très bon !

Publicité
Commentaires
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 997
Publicité