750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
29 novembre 2009

Ciabattas maison !

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui une nouvelle recette avec la machine à pain de chez Moulinex. Et je dois dire que pour l'instant c'est ce que je préfère !!!

Ingrédients :

-450 ml d'eau

-5 cs d'huile d'olive

-2 c et demi de sel

-760 g de farine

-2 cc de levure

Versez dans l'ordre suivant les ingrédients dans la cuve : eau, huile d'huile et sel. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Placez la cuve dans la machine. Sélectionnez le programme 13.  Appuyez sur "marche-arrêt". Au bout d'une heure, éteignez la machine et sortez la pâte de la cuve. Farinez le plan de travail et divisez la pâte. Couvrez les avec un torchon et laissez gonfler 1 heure à température ambiante. Préchauffer le four à 240 °. Une fois le four chaud, badigeonnez les ciabattas d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Enfournez-les avec un récipient d'eau pour humidifier le four. Laissez cuire 25 minutes, laissez refroidir sur la grille.

P1010138

Je peux vous dire que c'est super bon !!! Dans la recette ils séparent la pâte en 8 moi j'ai fais deux grosses ciabattas, à vous de voir...

P1010139

Miam miam, rien que de mettre ces photos ça me donne envie d'en manger hi hi hi !!!

Il y a tellement d'autres recettes que j'ai envie d'essayer, je sais pas si j'aurai fais le tour un jour !

Sur ce bonne journée et à bientôt !

Publicité
Commentaires
A
hum miammm!!!!
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 018
Publicité