750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
10 décembre 2011

Gâteau pommes / amandes

 Bonjour,

J'avais encore des pommes de mon papa je savais pas quoi faire alors c'est parti pour une nouvelle recette !

 Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min à 180°
Pour 8 personnes


Ingrédients :
- 300 g de morceaux de pommes ( ou de poires,citrouille ... )
- 150 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre
- 100 g de farine à gâteau
- 100 g de poudre d'amandes ( ou même de noix de coco ou de noisettes )
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel

Préparation :
- Mélanger dans un bol, le sucre, la farine, la levure, les oeufs, la poudre d'amandes et le sel.
- Ajoutez les morceaux de pommes et le beurre ramolli. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
- Beurrez et farinez un moule et versez-y la préparation.
- Cuisez au four pendant 40 min à 180
°.

 

gateau aux pommes-amandes

P1010563

Je n'ai pas goûté une miette du gâteau car c'est mon cher & tendre qui l'a apporté au travail pour ses tits collègues...

Mais a priori il était très bon.

Publicité
Commentaires
P
J'en prendrai bien une petite part dis donc!! ^^ Bises
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 008
Publicité