750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
24 mars 2011

Cupcakes à la vanille

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de faire ces fameux petits cupcakes que l'on peut voir un peu partout !

La cupcakemania a envahit New York depuis plusieurs années et déferle maintenant sur Paris. Devenu terriblement tendance grâce à nos héroïnes de la série Sex and the City, qui en sont accros, le cupcake a été ensuite repris par les magazines de mode et est devenu le gâteau le plus hype du moment. A l’origine les cupcakes sont appelés « gâteaux de fées » ou Fairy Cakes et nous viennent d’Angleterre.

C'est parti pour la recette !

Pour 12 cupcakes, préparation : 10 min, cuisson : 20 min

150 g de beurre en pommade,

150 g de sucre en poudre,

175 g de farine à levure incorporée,

3 oeufs,

1 c à c d'extrait de vanille

Garnissez 12 petits moules à muffins de caissettes en papier, ou en aluminium. Si comme moi vous n'avez pas de caissettes, vous pouvez garnir directement vos moules en silicones.

Versez tous les ingrédients dans un saladier et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème légère. Répartissez la pâte dans les caissettes ou dans les moules en silicone.

Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 ° c jusqu'à ce que les petits gâteaux soient gonflés et juste fermes au toucher. Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez ensuite décorer vos cupcakes: glaçage, décos en sucre...

Pour réaliser un glaçage : 125 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, quelques gouttes de jus de citron.

Mélangez dans un saladier le sucre, le blanc d'oeuf et le jus de citron. Votre glaçage est prêt ! S'il est trop liquide, ajoutez du sucre glace. Comme moi, vous pouvez vous amusez avec les colorants !

cupcakes

Le rendu est plutôt sympa je trouve...

189141_1683045594566_1190376318_315713

 

cup

J'ai pris bcp de plaisir à faire ces petits cupcakes, je ne compte pas m'arrêter là, j'ai vu pleins de recettes dans un super petit livre que j'ai acheté que je vous dévoile prochainement...

A bientôt pour de nouvelles recettes !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 026
Publicité