750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
2 juillet 2010

Cake lardons / pruneaux

Encore une recette trouvée sur le net, mais que j'ai goûté chez mon amie Christelle N, elle se reconnaîtra. En temps normal je n'aime pas du tout les pruneaux, mais dans cette recette ça passe !

Voici sans plus attendre la recette :

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 13 cl de lait
- 10cl d'huile végétale
- 100g de gruyère râpé
- 200g de lardons fumés
- 80g de pruneaux
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

Préchauffez votre four à 180°C {thermostat 6}.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.

Faites rissoler les lardons sans matière grasse pendant 5 minutes. Pendant ce temps, coupez les pruneaux en morceaux, puis les mélangez aux lardons.
Incorporez le tout à la pâte. Versez le tout dans un moule et faites cuire 45 min therm 6 (180°).

31105_1348046419796_1190376318_30878926_2013789_n

J'ai servi ce cake en entrée avec une petite verrine, délicieux !!!

Ce qu'il y a de pratique avec le pruneau c'est qu'on peut le mettre partout ou presque ! A vous de jouer maintenant  ! :-)

Publicité
Commentaires
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 025
Publicité