750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
16 février 2010

Tiramisu à la banane et au marbré

Encore un nouveau tiramisu... J'adore... miam miam :-)

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

3 oeufs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

250g de mascarpone

2 bananes

quelques tranches de marbré maison ou un cake tout prêt

1

Couper les bananes en rondelles, puis réserver. Couper les tranches de marbré en petits cubes, puis réserver.

2

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes + le sucre + le sucre vanillé.

Rajouter le mascarpone au fouet.

3

Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

4

Ensuite, vous n'avez plus qu'a alterner dans les ramequins des rondelles de bananes, des morceaux de marbré puis une couche de crème. Renouveler l'opération. Petit plus, vous pouvez parsemer du cacao pour la déco.

 

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. A déguster bien frais!!!

Verdict: le fondant de la banane et le moelleux du marbré vont très bien ensemble, à refaire.

2010

Mes invités ont adoré et moi aussi, faut vraiment que je la refasse cette recette !!!

Alors ça vous tente ?

Publicité
Commentaires
S
je n'aurais pas pensé à cette version, bravo...
Répondre
C
Hi hi hi ! je faisais partie des invités qui ont testé cette recette... Trop trop bonne ! en plus j'adore la banane... Miam miam miam !
Répondre
C
ça a l'air bon ...pour ceux qui aime la banane...
Répondre
N
trop sympa cette version !
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 026
Publicité