750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
5 janvier 2010

Amandine aux poires

De retour pour un nouveau dessert... Moi qui aime le sucré mais qui a du mal à faire des desserts... Bref, aujourd'hui je vous propose une amandine aux poires (recette trouvée sur le net of course !!!)

Ingrédients pour 6 personnes :

-1 pâte feuilletée

-4 grosses poires

-125 g de beurre mou

-120 g de sucre

-2 oeufs

-125 g de poudre d'amandes

-2 c à soupe de farine

-2 c à soupe d'alcool (à vous de voir)

Pour le sirop : 200g de sucre + 1 l d'eau

Peler les poires, les couper en deux et les épépiner. Faire bouillir l'eau et le sucre pour le sirop, y déposer les poires et laisser pocher pendant 20 min à feu doux.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes et la farine. Travailler le mélange pour qu'il soit crémeux. Ajouter l'alcool.

Etaler votre pâte, déposer votre préparation en fond, poser les poires égouttée sur la crème. Moi j'ai coupé des tranches (sans les couper entièrement, je ne sais pas si je suis bien claire...). Pour la déco j'ai ajouté des amandes éffilées.

Faire cuire 35 min thermostat 7 (210°).

Et voici le résultat en image :

AMANDINE__2_

AMANDINE

J'étais contente de moi, la première fois que je fais une amandine et elle est très jolie, et je peux vous dire qu'elle était super bonne !!!! Trop trop bonne même, c'est sûre je vais en refaire !!!!

Miam miam rien que d'y penser j'en mangerai bien un bout mais y'en a plus pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

A bientôt pour encore et toujours plus de cuisine !!!

Publicité
Commentaires
C
waouh un petit moment que j'ai pas été sur ton blog... t'avances bien mais dans les desserts que c'etait pas ton truc c bien ... ça l'air bon tout ça ..on va essayer avec les enfants la galette ...bisous
Répondre
C
Comment ça y'en a plus ? Non mais ça va pas du tout ! Je veux goûter moi !<br /> Elle est très jolie, en tout cas.<br /> Bravo !
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 021
Publicité