750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
10 juin 2013

Pao-de-Lo de Amêndoas (Gâteau aux amandes : Région Alentejo)

Bonjour,

Une nouvelle catégorie fait son apparition sur le blog : celle des desserts portugais ! Bizarrement ce sont mes origines et jusque là je n'avais pas mis de recettes en ligne... J'ai emprunté à ma mère un livre de recettes, je dois dire qu'il y a bcp de recettes qui me plaisent mais alors ou il manque un ingrédient, ou c'est loin d'être simple...

Je commence par du simple...

Ingrédients pour 6 personnes :

-7 oeufs,

-250g d'amandes décortiquées,

-250g de sucre,

-80g de farine,

-20g de farine,

-glaçage

 

1) Ebouillantez les amandes, épongez-les puis pelez-les et hachez-les finement. Transvasez-les dans un saladier et mélangez-les à la farine.

2) Séparez les jaunes et mettez-les dans un saladier avec le sucre. Fouettez au batteur jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

3) A part, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ensuite, incorporez-les délicatement aux jaunes, ainsi que le mélange d'amandes et de farine.

4) Versez cette pâte dans un moule à gâteau à fond amovible que vous aurez beurré et fariné. Lissez bien le dessus. Glissez au four préchauffé sur 200° et réglez immédiatement sur 140°. Au bout d'une heure environ, sortez et démoulez votre gâteau. Pour le décor : un glaçage (que vous aurez préparé avec du sucre glace, une goutte de lait et de jus de citron ou orange) ou de chantilly.

 

SAM_0417

 

 

Publicité
Commentaires
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 026
Publicité