750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
8 juin 2012

Clafoutis cerises-amandes

Bonjour,

Une nouvelle recette incontournable à base de cerises : le clafoutis ! Oui mais moi le clafoutis classique bof...alors j'ai fais une recette qui change un peu et qui était d'après les collègues de mon chéri super bonne !

C'est parti :

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 400 g de cerises (poids avec noyaux)
  • 50 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 30 g de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • 5 cl de crème liquide entière
  • 15 g de beurre
  • 1 cuillère à café d’arôme d’amande amère
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mélangez la farine, la poudre d'amande, le sel, le sucre en poudre, le beurre fondu, les œufs battus et l’arôme d’amande.

Faites tiédir le lait avec la crème liquide et ajoutez les à la préparation en fouettant.

Lavez les cerises et dénoyautez-les ou pas, suivant le gout. Beurrez le fond d’un moule et sucrez-le légèrement. Placez les cerises au fond d’un plat et versez la préparation par-dessus.

Placez le plat au four et faite cuire pendant 35 minutes à 200°. Au bout de 25 minutes de cuisson, couvrez le plat d’un papier d’aluminium afin que le dessus ne noircisse pas.

 

clafoutis

Il était plutôt joli et je peux vous dire que ça sentait super bon !!! Alors? A qui le tour ?!

Publicité
Commentaires
C
j'arrive pas moi a mettre une bannière ...va falloir que tu me montres ça ...
Répondre
C
Relooking réussi pour ton blog ! Il est superbe ! Et ça me tente bien, cette recette de clafoutis. Belle-maman m'a donné des cerises ; je vais essayer de le tester ce week-end.
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 025
Publicité