750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
15 septembre 2010

Soupe courgettes/curry !

Bonjour...de retour aujourd'hui pour une recette de soupe, la 2 ème du blog ! Avec la pluie, le mauvais temps bref on avait envie d'une soupe. Et comme ma mère me donne tjrs autant de courgettes, je cherche de nouvelles recettes ! Bref...Une soupe qui change ça fait du bien !!!

Ingrédients pour 6 personnes :

-1 kg de courgettes

-300 g de pommes de terre

-1 ou 2 oignons,

-1 gousse d'ail,

-curry de madras,

-sel,

-poivre,

-huile,

-bouillon de volaille (se trouve au rayon épices en déshydraté).

Coupez votre courgette et vos pommes de t en morceaux. Emincez le ou les oignons (1 ou 2 à vous de voir!) ainsi que l'ail. Préparez 1/2 l de bouillon de légumes.

Dans une cocotte, faites chauffer 2 c à soupe d'huile. Lorsque c'est chaud, faites suer votre ou vos oignons ainsi que l'ail et saupoudrez de curry. Ajoutez le 1/2 litre de bouillon ainsi qu'1/2 l d'eau, versez vos courgettes et vos pommes de terre, laissez cuire 20 min. Salez et poivrez.

Selon votre goût, vous pouvez ajouter du curry en cours de cuisson. Mixez votre soupe, elle doit être bien lisse c'est prêt !!!

P1010376

Publicité
Commentaires
M
humm j'adore !
Répondre
M
Très sympa cette soupe je la met dans la liste des soupe à tester : c'est la bonne saison pour ce genre de soupe.
Répondre
C
J'aime pas le curry, et j'aime pas les soupes ! Mais sait-on jamais... à la goûter, peut-être que je finirais par aimer ! mais j'ai des doutes !
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 025
Publicité