750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
22 août 2010

Flans de courgettes

Bonjour de retour et vous savez quoi ? Pour une nouvelle recette à base de courgette si si ! Il faut dire que ma mère m'en a tellement donné...Bref, aujourd'hui il s'agit de flans de courgettes. Et une fois de plus, moi qui n'aime pas la courgette comme ça là ça passe tout seul !!!

Ingrédients :

-2 courgettes moyennes (ou comme moi 1 seule quand elle est énorme !)

-2 oeufs

-1 c à soupe de farine

-15 cl de crème frâiche

-3 oignons

-Sel, poivre + persil

-Gruyère (facultatif)

Coupez vos ou votre courgette(s) en dés et émincez les oignons. Faites cuire le tout avec un filet d'huile d'olives dans une poële ou wok, salez, poivrez et ajoutez le persil...Ecrasez ensuite vos courgettes et oignons à l'aide d'un mixer.

Dans un saladier, versez votre préparation courgettes / oignons et ajoutez la farine, les oeufs, la crème frâiche. Vérifiez l'assaisonnement et ajustez si besoin.

Versez votre préparation dans des moules individuels, moi j'ai fais 4 moules à tartelettes et 6 moules à muffins... a vous de voir. Petit plus avant de mettre au four vos flans, j'ai ajouté un peu de gruyère sur le dessus.

Enfournez à 200 ° pendant une vingtaine de minutes...at voici le résultat...

P1010363

Voilà la version tartelettes...

P1010364

Encore une petite photo pour la version muffins...hi hi hi !

P1010365

Je trouve ça super joli, super sympa en terme de présentation en individuel, faudrait que j'en fasse la prochaine fois que l'on reçoit à la maison...

A vous de jouer c'est simple non ?!

Publicité
Commentaires
C
Je préfère le flan de courgettes sucré ! Mais les tiens sont très beaux, surtout ceux en forme de muffins !
Répondre
C
ça veut dire aussi que tu aimes maintenant la courgette !!!il suffit de savoir la cuisiner !!!
Répondre
C
ah quand meme la recette lol en plus on voit mieux que sur fb lol... ah oui c'est joli !!! je vais essayer ça !!!
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 008
Publicité