750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
21 février 2010

Fondant au chocolat et aux noisettes

Bonjour, aujourd'hui une nouvelle recette de gâteau... Encore une première pour moi : un fondant au chocolat...

Préparation : 10 à 15 min
Cuisson : 22 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 170 g de chocolat au lait pâtissier aux noisettes (ou une tablette)
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 4 oeufs
- 1 bonne cuillère à soupe de farine
- 1 noisette de margarine pour le moule

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 190°C (thermostat 6-7).

Prenez le chocolat, cassez-le en morceaux puis ajoutez le beurre coupé.

Mettre cet ensemble environ une minute au micro-onde, puis bien mélanger jusqu'à que l'ensemble soit homogène et passablement refroidi.

Ajoutez le sucre à cet ensemble, le tout devant être froid ( pour la suite des opérations!!)

Cassez un oeuf, mélangez-le à la pâte complètement, avec une cuillère en bois.

Renouvelez l'opération avec les trois autres oeufs.

A ce stade, la pâte est finie et doit avoir à peu près la consistance d'une mousse au chocolat(elle n'est donc pas tres fluide, ne pas s'inquiéter!)

Beurrez un moule à manquer ou un moule ou vous faites des flans.
Versez-y la pâte, puis enfournez pendant environ une vingtaine de minutes, pas plus pas moins.

Il ne faut pas que le gâteau soit trop cuit sinon la recette serait ratée!!

Quand votre gateau est dans le four, vérifiez donc à vue d'oeil, si il est légèrement tremblotant au milieu, et que sur les côtés il est bien cuit, il faut sortir le gâteau.

Le mieux est quand même de laisser refroidir le gâteau au moins 3 heures.

Hop! Et voilà, vous pouvez déguster ce gâteau!

P1010166

P1010167

Moi j'ai mis un peu de sucre glace pour la déco...

Et comme vous avez pu le remarquer j'ai utilisé un moule en forme de coeur car j'ai fais ce gâteau pour la St-Valentin...

Il était très bon, j'en ferai d'autres...

A qui le tour ? A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Il a l'air super mouelleux ton gâteau ! je note pour essayer.<br /> Bises
Répondre
A
miam miam un délicieux gâteau pour le goûter !! ;-))
Répondre
A
hum avec les noisette j'adore
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 026
Publicité