750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
19 septembre 2009

Quiche à la courgette

Bonjour,

Ce matin j'ai pris un peu de temps pour faire à ma famille une de mes petites recettes...

Je dis une de mes recettes car je dévie tout le temps et ajoute des choses... Cette quiche peut être servie en entrée ou en plat avec un accompagnement (une petite salade par exemple).

On y va! C'est parti !!!

Ingrédients pour une quiche pour 6 personnes :

-1 pâte feuilleté

-1 courgette de taille moyenne,

-4 oeufs,

-1 petite barquette de lardons,

-1 pot de crème fraîche de 50 cl (nous aurons besoin de 25 cl de crème)

-2 poignées de gruyère râpé (facultatif)

-De la noix de muscade (selon vos goûts, moi je trouve que ça ajoute une petite saveur)

-Une pincée de poivre (je ne mets pas de sel à cause des lardons!)

La recette :

Dans saladier versez 25 cl de crème fraîche et ajoutez les 4 oeufs et mélanger le tout. Ajoutez les lardons (il est n'est pas indispensable de les faire revenir, moi je les met tel quel), une pincée de noix de muscade,  et de poivre. Ajoutez ensuite deux poignées de gruyère.

IMG_0312

Réservez votre préparation.

Dans un plat à tarte, disposez votre pâte et piquez là avec une fourchette.

Coupez votre courgette en rondelles (pas trop épaisses) et disposez les dans votre fond de plat.

IMG_0313

Versez le contenu de votre saladier dans le pat à tarte sur vos courgettes.

IMG_0314

Votre quiche est prête, il ne vous reste plus qu'à l'enfourner à 150 ° pendant une vingtaine de minutes, que votre quiche soit dorée...( la quiche va gonfler en cours de cuissson, pas de panique ça redescent lorsqu'on éteint le four!)

IMG_0317

Bon appétit !

Variante pour cette recette : y mettre des oignons que l'on aura fait dorer avec du beurre, c'est délicieux ! (mais chez moi ils aiment pas trop ça alors j'évite mais moi j'adore!)

Et voilà !!! Recette très simple, pour le soir quand on a pas trop de temps ou en entrée lors de repas de familles un peu plus consistants...

Dites-moi si vous avez essayé et si ça vous plaît !

A bientôt pour de nouvelles recettes !!!   :-)

Publicité
Commentaires
C
Alors j'ai essayé... J'ai réussi... Et en plus elle était très bonne ! Thierry en redemande ! Tu peux la voir ici : http://crissouscrap.canalblog.com/archives/2009/09/24/15188788.html<br /> Bises.
Répondre
A
voila une bien belle quiche au courgette! bonne chance pour la suite et bonne continuation
Répondre
C
oui je fais aussi la meme recette pour toutes mes quiches c facile et ça cale bien avec une salade je met aussi noix de muscade dans toutes les quiches c bon par contre je déconseille le gruyere ça casse le gout de la quiche elle meme je trouve !!!(enfin c'est juste mon avis) bravo pour la découpes des courgettes nikel !!!!
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 008
Publicité