750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
5 mai 2014

Cake au potiron et aux lardons

Bonjour,

J'ai toujours autant de potiron dans mon congélateur... J'aime le faire en purée (mon fils adore ça) mais là j'avais envie de changement et heureusement pour ça il y a le net !

Il était très bon, même mon cher et tendre qui n'aime pas plus que ça le potiron a apprécié.

Ingrédients pour 6 personnes :

-500g de chair de potiron

-100g de farine

-150g de lardons fumés

-10 cl de lait

-3 oeufs

-60g de beurre fondu

-100g de gruyère râpé

-sel, poivre

-muscade, persil

 

La veille, faire cuire le potiron 20 min à la vapeur, laisser égoutter toute la nuit et réduire en purée.

Battre le beurre fondu avec les oeufs, ajouter la purée de potiron, le lait et la farine.

Mélanger et incoporer les lardons et le gruyère, ainsi que du persil haché (moi j'en ai pas mis). Saler et poivrer, puis verser le tout dans un moule a cake beurré.

Faire cuire 45 min au four à 210° (thermostat 7).

cake potiron

 

Publicité
Commentaires
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 995
Publicité