750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Gaëlle 's Cook !
30 décembre 2012

Bûche aux framboises et au kirsch

Bonjour, 

 

Dans mon dernier article je parlais de ma première bûche...

Voici enfin la recette !

Ingrédients pour 24 parts :

-3 oeufs,

-100g de sucre,

-75g de farine,

-1 c à c de levure chimique,

-25g de fécule,

-200g de chocolat au lait,

-425 ml de crème liquide bien fraîche,

-1 sachet de sucre vanillé,

-2 à 3 cuillères de Kirsch,

-175 g de confiture de framboises, 

-25g de beurre

 

1) Préchauffer le four à 200°. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec 3 c à s d'eau tout en versant le sucre en pluie.

Incorporez les jaunes. Tamiser la farine, la levure chimique et la fécule, incorporer à la préparation précédente. Etaler la pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfourner 10 mintutes. Renverser le biscuit sur un torchon saupoudré de sucre. Retirer le papier sulfurisé. Rouler le biscuit avec le torchon sur lui-même, laisser refroidir.

 2) Pendant ce temps, râper 100g de chocolat au lait. Mélangez 350 ml de crème liquide avec le sucre vanillé et monter en chantilly. Incorporer le kirsch et le chocolat râpé.

 3)Faire chauffer la confiture. Dérouler le biscuit et le badigeonner de confiture. Y répartir la chantilly. Rouler de nouveau le biscuit sur lui même à l'aide du trochon. Placer au frais.

 4) Hacher 100g de chocolat au lait. Au bain-marie, le faire fondre avec 75 ml de crème liquide et le beurre. Laisser tiédir et nappé le rouler. Placer une heure au frais.

Décorer selon vos envies !

Downloads

 

photo

Le plus difficile pour moi pour cette recette c'est le nappage...Pas si simple que ça moi je dis...

Alors, qui va se laisser tenter ?!

Publicité
Commentaires
C
ben moi je me suis pas encore lancé mais ça n'a pas l'air très simple à réaliser donc je trouve qu'elle est quand même pas mal pour une première !!!
Répondre
Anne-Gaëlle 's Cook !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 995
Publicité